Quelle station de ski est parfaite pour passer Noël en famille ?

Pour changer cette année, pourquoi ne pas passer Noël autour de la cheminée dans un chalet, entouré de neige épaisse ? Séjourner dans une bonne station vous offre non seulement un confort non négligeable, mais vous propose aussi une vaste étendue de pistes pour faire de la glisse. Voici les 3 meilleures stations de sports d’hiver qui vous assurent un enneigement pour Noël.

Faire une escapade ski en famille à la Plagne

C’est au milieu des Alpes, devant le Mont-Blanc que se trouve la célèbre station de ski La Plagne. En effet, cette dernière est très connue du grand public, plus précisément des vacanciers qui souhaitent avoir une excellente qualité de neige ainsi que des infrastructures modernes. Il y neige constamment et il est même possible d’y retrouver une épaisseur de neige qui peut facilement dépasser les 2 mètres.

Avec plus de 200 km de pistes de ski, l’espace skiable est suffisamment large pour accueillir une ribambelle de skieurs. Comme vous pouvez l’imaginer, les activités que l’on peut y pratiquer sont nombreuses : le snowboard, le scooter des neiges, le ski de randonnée, et bien d’autres sports.

Pour une location d’appartement au ski à Val Thorens, il vous suffit de vous rendre à la résidence MMV de la station. En choisissant cet hébergement, vous aurez accès à des appartements incluant une cuisine, un salon confortable, une connexion internet via WiFi et d’autres services comme un kit pour bébé. En sortant de la résidence, vous pouvez directement vous équiper de vos skis, car elle est proche des pistes, ce qui rend vos déplacements beaucoup plus pratiques.

Les Deux-Alpes pour profiter d’un cadre magnifique

Se situant à quelques dizaines de kilomètres de Grenoble, cette station se démarque rapidement des autres par la possession d’un gigantesque glacier dans le Mont-de-Lans. La présence de ce glacier assure l’apparition de suffisamment de neige pour skier en début de décembre.

Attendez-vous à un domaine qui s’étend sur 100 hectares pour pratiquer votre sport d’hiver préféré, que cela soit du ski alpin ou bien de la luge. En plus de plusieurs offres d’après-ski qui s’adaptent aux besoins de chacun, les pistes y sont bien organisées, accueillant à la fois les débutants et les skieurs les plus avertis.

Les divers établissements tels que les restaurants, les bars et les magasins se trouvent au pied des pistes. Selon vos envies, vous pouvez circuler de différentes manières dans les Deux-Alpes :

  • Avec des raquettes à vos pieds
  • En navette dont l’utilisation est entièrement gratuite
  • Au moyen d’un traîneau à chien

Êtes-vous accompagnés de vos enfants ? Surprenez-les en les faisant voir les festivités et animations à thème qui ont lieu à la station lors de la semaine de Noël.

Piau-Engaly, Pyrénées : lieu de rendez-vous entre enneigement et tranquillité

Un des moyens les plus sûrs pour trouver un endroit enneigé en Noël est de se rendre à une station à haute altitude. Culminant à 1 860 m d’altitude, Piau-Engaly constitue une destination idéale pour faire du ski en fin d’année.

La hauteur de la neige dans cette partie des Pyrénées dépasse toutes les attentes, sans parler des 65 km de pistes et le snowpark qui est ouvert aux vacanciers jusqu’en avril.

À l’abri du vent et du radoucissement de la température, les pistes de la station permettent de faire des descentes paisibles et satisfaisantes. Si vous restez pour Noël, vous allez apprécier les décorations qui seront installées dans tout Piau-Engaly lors de cette période festive.

Bon à savoir : désirez-vous en apprendre plus sur l’histoire de cette partie des Pyrénées ? Rendez-vous à l’est de Piau-Engaly pour pénétrer dans le Pays des Nestes et apprécier son patrimoine architectural qui vous ramène plusieurs siècles en arrière.