Que faire pour bien choisir un logement au Costa Rica ?

Dénicher un bon logement n’est pas facile pendant un séjour au Costa Rica. En effet, plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver un établissement répondant aux besoins des touristes. Si certains peuvent être négligés, d’autres, au contraire, nécessitent une attention particulière. Parmi les critères importants, ces trois éléments sont considérés comme les bases.

Choisir avec soin le logement en fonction du budget à disposition

Des petits hôtels aux établissements de haut standing, il y en a pour tous les goûts au Costa Rica. Toutefois, pour trouver le logement idéal, le mieux est de se référer aux budgets à dispositions des touristes. Pour ceux qui veulent réaliser des économies, le plus judicieux est de séjourner dans des hostels. Ces types d’établissements proposent des chambres entre 20 à 40 $ la nuitée. À noter qu’il est possible de réduire les dépenses à environ 15 $ par jour en optant pour un dortoir. Pour information, la location entre particuliers est aussi une solution de choix pour loger dans une résidence confortable à bas prix. En effet, il faut débourser près de 30 € par jour pour louer un appartement ou une maison. Si ce prix semble élevé, il faut savoir que les touristes peuvent préparer leurs propres aliments pour réduire les charges.

Définir avec précaution l’emplacement de l’établissement hôtelier

Comme pour l’achat d’un logement, l’emplacement est aussi un critère important pour choisir un établissement hôtelier. Ce point permet de profiter de plusieurs avantages intéressants. D’un côté, il offre aux touristes la chance de réaliser quelques économies en limitant l’usage des moyens de transport. D’un autre côté, il donne aux routards la possibilité de rentrer plus rapidement après chaque escapade au Costa Rica. Cela dit, comme lu ici et sur divers sites, les hôtels bien situés sont majoritairement coûteux et grouillants de vacanciers. Toutefois, il existe quelques solutions pour dénicher une résidence bien placée et calme à bas prix. Pour y parvenir, il suffit d’explorer cette contrée pendant la basse saison touristique. Une autre option serait de consulter des comparateurs en ligne. Ces derniers assisteront les routards dans leur quête du logement adéquats. À noter qu’ils sont, pour la plupart, très fiables et entièrement gratuits.

Se renseigner sur la propreté et la qualité de l’établissement

Généralement, les hébergements au Costa Rica sont comparables aux descriptions sur les sites internet et autre. Cela dit, il n’est pas rare de tomber sur des établissements peu scrupuleux qui proposent des logements horribles. En effet, les chambres de ces derniers sont souvent non conformes aux photos sur les brochures ou sur le net. Bien que ce petit détail parait insignifiant, il affecte grandement le confort voire même le bon déroulement du voyage. De ce fait, il est fortement recommandé de s’informer avant de réserver pour éviter ce problème. Pour ce faire, il suffit de se renseigner auprès des sites spécialisés. À titre indicatif, il existe des hôtels qui ont effectué des travaux pour corriger leurs défauts. Ainsi, pour ne pas prendre un jugement hâtif, le mieux est de consulter les avis récents des routards qui ont séjourné dans ces établissements.