Des activités touristiques intéressantes à réaliser au cours d’un séjour au Pérou

À la fois majestueux et plein de mystère, le Pérou vous fascinera sûrement durant votre expédition sur ses terres. Le pays recense, en effet, un nombre incalculable de vestiges et richesses monumentales. Il saura donc attiser la curiosité des voyageurs contemplatifs et des randonneurs curieux. Avec ses paysages grandioses et variés, cette destination latino-américaine est aussi propice à une excursion.

Passer un weekend à Lima et effectuer une balade touristique

La visite de Lima, la capitale péruvienne, est un must pour vous qui souhaitez vivre une expérience inoubliable. Avec son ambiance chaleureuse et son architecture remarquable, cette métropole est idéale pour faire des promenades touristiques. En parcourant son centre-ville, vous découvrirez beaucoup d’édifices antiques, à l’exemple de la forteresse del Real Felipe. Vu que Lima a été fondée par le conquistador Francisco Pizzaro en 1535, elle comblera également les passionnés d’histoire. Par ailleurs, vous pourrez faire appel à un guide local spécialisé pour explorer quelques-uns de ses 43 districts. Ce dernier vous mènera ainsi à des endroits intéressants, que ce soit dans la zone urbaine ou en périphérie. Parmi les lieux à voir à Lima, la Plaza Mayor, le Mercado central et Gamarra sauront sûrement vous satisfaire. Ces sites vous permettront de vivre une excellente immersion culturelle via leurs monuments, la gastronomie et les produits artisanaux péruviens.

Organiser une sortie dans les sites les plus célèbres de Cuzco

Cuzco est une autre ville péruvienne très prisée des touristes passionnés d’aventure. En réalité, cette destination est considérée comme le berceau de la civilisation inca, c’est pourquoi elle est très visitée chaque année. À titre d’information, Cuzco se trouve non loin de Machu Picchu. Vous pourrez donc organiser une sortie à cette adresse et explorer des ruines archéologiques afin de vous dépayser. Une fois sur place, découvrez la forteresse de Puca Pucara en compagnie d’un guide expérimenté. Ensuite, faites un tour dans les sites de Tambo Machay et Sacsayhuaman qui sont marqués par de vieilles pierres. Sinon, vous pouvez faire des recherches et vous en saurez plus sur les autres lieux à voir dans cette ville. Enfin, une sortie aux alentours de Cuzco vous permettra de contempler les paysages montagneux du Pérou. À cela s’ajoutent les villages traditionnels péruviens qui vous offriront une occasion de goûter aux saveurs locales.

Explorer quelques destinations péruviennes en camping-car le temps d’un circuit

Avant de rejoindre une autre destination sud-américaine, parcourez les meilleures régions du Pérou en camping-car. Cette aventure vous donnera l’opportunité d’admirer des panoramas époustouflants pendant que vous campez dans un environnement totalement authentique. À travers ce périple, vous aurez aussi la chance de vous rapprocher des locaux pour une expérience de voyage immersif. Si vous cherchez d’autres adresses intéressantes dans cette contrée, cliquez sur https://perou.marcovasco.fr/guide-perou/sejour-perou.html et organisez-y un circuit sur mesure. Après un passage à Lima et aux ruines archéologiques de Cuzco, continuez alors par un road trip vers Arequipa. Cette ville péruvienne vous propose une aventure mémorable dans ses lieux pittoresques, à savoir le fameux Canyon de Colca. Cet immense site naturel héberge toutes sortes d’espèces animales comme les lamas, condors, vigognes et alpagas. Il vous invite ensuite à une grande randonnée pour découvrir les villages de Maca et de Coporaque.

Source image: pixabay