Les meilleurs endroits à visiter lorsqu’on voyage seule en Argentine

Pour se dépayser un peu, on a tous besoin de voyager toute seule. L’Argentine fait partie des destinations idéales pour ce voyage. En fait, ce pays possède des paysages variés à couper le souffle. En outre, il offre une multitude d’activités qu’on peut faire seule. Amoureux de la nature ou amateurs de sensations fortes, vous y trouvez votre bonheur.

Patrir à la découverte du parc provincial de l’Aconcagua

Le parc provincial de l’Aconcagua se situe au nord-est de la province de Mendoza en Argentine. Ce parc abrite de magnifiques paysages, des vallées profondes offrant de superbes vues et plusieurs montagnes y compris le mont Aconcagua. Celui-ci est le plus haut sommet du continent américain avec plus de 6 500 m d’altitude. Surnommée le Colosse de l’Amérique, son ascension est un incontournable pour les grimpeurs expérimentés.

Si vous êtes habitués à l’alpinisme, vous pouvez vous lancer dans cette ascension. Mais pour faire cela, il faut compter 15 jours et choisir la saison idéale, c’est-à-dire de mi-novembre à mi-mars. Il est à noter qu’on doit se munir d’un permis pour faire cette montée. Par ailleurs, c’est une expérience sportive qu’on peut faire toute seule lors d’un séjour en Argentine. En arrivant sur ce mont Aconcagua, on peut admirer les lacs et les sommets enneigés environnants.

Partir en randonnée sur le Glacier Perito Moreno, une expérience mémorable

Située dans le célèbre parc national Los Glaciares, le Glacier Perito Moreno est un lieu emblématique de la Patagonie argentine. Il s’agit de l’un des glaciers les plus impressionnants du monde. En cliquant sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/argentine/ vous pouvez avoir d’autres idées sur les endroits à découvrir en Argentine. Le parc national Los Glaiaires possède de nombreux itinéraires de randonnée offrant une vue époustouflante sur l’énorme Glacier Perito Moreno. L’une des promenades les plus connues se fait à travers une immense plate-forme d’observation en bois. Celle-ci permet aux visiteurs de profiter d’une vue exceptionnelle sur le glacier. 

Ajoutant à cela, une randonnée sur glace accompagnée des guides expérimentés doit être au programme pour apprécier l’immensité de cette merveille. Cette randonnée est adaptée à tous les niveaux et les conditions physiques. Au cours de cette balade, on peut admirer une grande variété de formations typiques d’un glacier comme les gouffres, lagunes,…

Explorer le parc national Nahuel Huapi lors d’un voyage en Argentine

Durant votre voyage en Argentine, n’oubliez pas de visiter le parc national Nahuel Huapi. Il est le plus ancien des parcs nationaux argentins. Situé sur la partie ouest de la Patagonie, ce parc offre plusieurs activités. Vous pouvez y faire une randonnée à travers les forêts et les vallées du parc. On y trouve le Cerro Tronador, un volcan inactif de plus de 3 500 m d’altitude.

De plus, si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous êtes au meilleur endroit. En hiver, vous pouvez y faire du ski. En fait, le Cerro Catedral, l’une des plus grandes stations de ski du pays, se trouve dans ce parc. On y trouve également d’autres stations de ski comme celle de San Martin de los Andes et celle de Bariloche. En été, vous pouvez y faire du rafting, kayaking sur les lacs ou du trekking.

Source image: pixabay